Société de Ciments Ain Touta

Lettre d’information aux fournisseurs pour la performance énergétique de la SCIMAT

Mesdames & Messieurs ;

En tant qu’acteur de premier plan dans notre société, la SCIMAT place en tête de ses priorités le développement durable de ses activités, en mettant notamment l’accent sur la réduction de son empreinte environnementale et l’amélioration de son efficacité énergétique.

SCIMAT s’inscrit donc dans cette démarche environnementale et s’est fixée pour objectif une réduction de ses consommations énergétiques en électricité et en gaz à activité constante.

Pour atteindre cet objectif, SCIMAT a mis en place une démarche de certification   ISO 50001 qui a pour but notamment de rechercher de façon continue l’optimisation de ses coûts énergétiques depuis la conception et les achats d’équipements jusqu’à l’exploitation quotidienne et la maintenance des installations en passant par la négociation des achats d’énergie.

Nous vous engageons donc à mettre en œuvre ce type de démarche de management de l’énergie et vous informons que vos offres seront en partie évaluées en tenant compte de la performance énergétique.

Merci donc de nous faire part de vos propositions d’amélioration lors de vos offres des produits et services qui pourront, à un coût raisonnable et justifié économiquement, participer à notre amélioration continue en matière énergétique.

Cordialement

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL

M.BAHLOUL