Société de Ciments Ain Touta

Lettre du PDG

Le parcours de la Société des Ciments de Ain Touta a été toujours marqué par la réalisation des objectifs physiques et financiers assignés ainsi que le maintien et l’amélioration continue de son système de Management Intégré conformément aux référentiels :
ISO 9001 : 2015
ISO 14001 :2015
OHSAS 18001 : 2007
La SCIMAT s’est engagée à mettre en place un système de Management de l’énergie conformément à la Norme Internationale :
ISO 50001 : 2011
A travers, ces Systèmes de Management, la SCIMAT vise le maintien de la qualité de ses produits, la protection de l’environnement, la santé, sécurité au travail et la rationalisation de la consommation d’énergie et cela dans le but de maitriser ses coûts de production et de préserver sa part de marché.
La SCIMAT a poursuivi l’effort d’investissement de  la rentabilité de renouvellement et de la mise à niveau des équipements de production par l’engagement de diverses opérations inscrites dans le programme annuel d’investissement et dans son plan de développement.
Dans le cadre de sa contribution efficace dans la lutte contre le chômage, la SCIMAT a signé une convention d’apprentissage avec le secteur de la formation professionnelle territorialement compétent, cette convention a touché 73 apprentis.
En plus et dans le cadre du dispositif DAIP et CTA, la Société a recruté et recrute, les jeunes diplômés universitaires et ce afin de continuer la préparation de la relève et de faire face aux impératifs de la production d’une part et le rajeunissement de son effectif d’autre part.
Aussi, et dans le cadre de redéploiement de l’activité commerciale visant la satisfaction et la fidélisation de sa clientèle, la SCIMAT a procédé à la diversification de ses produits, à l’amélioration davantage d’accueil de ses clients et une la large couverture en matière de distribution par l’ouverture de nouveaux dépôts de vente de ciments.
Enfin la SCIMAT a lancé un projet de partenariat avec l’université de BATNA 2 ayant pour objectif le rapprochement entre le milieu universitaire et industriel.

LE  PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL

MEFTAH  BEY